Probleme d'affichage ( point rose de partout )

Espace réservé aux cartes graphiques ATI/AMD

Re: Probleme d'affichage ( point rose de partout )

Messagede hitman94 » Sam Jan 19, 2008 11:19 am

Bonjour tous le monde, depuis peut, j'ai des problemes d'affichage en continue. Je suppose que sa viens de la carte graphique ( j'ai testé mon ecran sur un autre pc et tout marche impec) J'ai une ati radeon 9800 XT.

Voila mon probleme concretement :
Image

Comment régler ce probleme? Merci d'avance !
hitman94
Petit Nouveau

Messagede blue51 » Sam Jan 19, 2008 12:27 pm

Le ventilateur tourne t'il encore de la carte graphique ?

c'est un symptôme de chauffe soit des mémoires qui commencent à rendre l'âme ou le GPU.
blue51
Le grand messager

Messagede knyz » Sam Jan 19, 2008 12:57 pm

Surchauffe du gpu de ta 9800XT ! fais gaff ;)
knyz
Membre confirmé

Messagede ziiig » Sam Jan 19, 2008 1:18 pm

Premiere chose le cable n'est pas bien branché derriere la carte ou derriere le moniteur
sinon
la carte est tres sale ou elle est deja morte et dans ce cas le point cool c'est qu'elle continu a te donner une image ne tarde pas a la changer (en general c'est ecran noir avec 1 bip long et 2 court)

Verifie la propreté de l'ordi deconnecte la carte est verifie aussi le fond de l'encoche au elle est fixé

Mais j'avais moi meme il y a longtemp des pb de ce genre du a une alilm qui n'assurer plus non plus c'est une autre piste (fais pas comme moi l'alim a exploser degageant des paricules noires dans l'air)
Et je dois avouer qu'apres demontage de mon alim grillé( exploser) qu'a l'interieur une couche de poussiere epaisse comme un pouce
Tu vois dans mon cas tout etait propre sauf l'alim !
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
ziiig
Membre Premium

Messagede gloups » Sam Jan 19, 2008 3:19 pm

la carte est tres sale ou elle est deja morte et dans ce cas le point cool c'est qu'elle continu a te donner une image ne tarde pas a la changer (en general c'est ecran noir avec 1 bip long et 2 court)

Verifie la propreté de l'ordi deconnecte la carte est verifie aussi le fond de l'encoche au elle est fixé

+1 ne désespère pas encore j'ai un pote qui avait pareil mais encore pire, genre des lignes de partout, on aurait vraiment dit que la carte avait pris un shoot, et bien il a enlevé la carte, soufflé dans le port agp, netoyer la fiche agp de la carte et hop plus rien!
gloups
Membre Premium

Messagede Stygo » Sam Jan 19, 2008 7:00 pm

Evite de souffler ds le port agp, si un molard part tu risque de faire une cata. :heink:
Stygo
Membre confirmé

Messagede hitman94 » Sam Jan 19, 2008 7:09 pm

Donc j'ai ouvert mon pc et le ventilo de ma carte tourne bien mais comment nettoyer a l'interieur du ventilo de la carte ? il faut enlever la carte graphique ? Si oui comment et apres, avec quoi la nettoyer?

Merci
hitman94
Petit Nouveau

Messagede gloups » Sam Jan 19, 2008 7:55 pm

Evite de souffler ds le port agp, si un molard part tu risque de faire une cata. :heink:

Faut etre un boulay aussi là :sweat:
gloups
Membre Premium

Messagede hitman94 » Sam Jan 19, 2008 8:04 pm

Alors j'ai demonter mon pc comme vous me l'avez dit et j'ai sorti la carte graphique. Je me suis retrouvé devant sa :
Image

J'ai nettoyer le ventilo avec des cotons-tiges, apres j'ai essayer d'enlever la plastique avec marqué radéon dessus mais j'y suis pas arrivé, j'ai nettoyer aussi le port agp toujours avec des cotons tiges. J'ai rebranché le tout mais sa marche toujours pas :( aurais-je mal nettoyer le tout ou ma carte est vraiment dead?

Merci encore
hitman94
Petit Nouveau

Messagede gloups » Sam Jan 19, 2008 10:42 pm

La fiche agp surtout tu l'as nettoyé? (celle de la carte, les pates doré là en bas sur l'image)
gloups
Membre Premium

Suivante

Retourner vers Cartes graphiques ATI/AMD