Salut tout le monde,
Je viens de changer d'ordi, et malgré ma belle 5770, les jeux 2D rament plus qu'avec ma vieille x1950pro !
Je joue a beaucoup de jeux 3D (pas de soucis de ce côté), mais aussi à pas mal de jeux 2D sur internet par exemple (jeux en flash), et c'est là le probleme.
J'ai bien vérifié que l'acceleration matérielle était activée dans flash (ca y est par defaut de tout maniere).
Ma seule piste serait de désactiver l'economie d'energie de la CG quand je fais des jeux 2D, mais je ne sais pas comment m'y prendre non plus. Pour info dans ATI overdrive je vois que les "current values"' des frequences sont à 157mhz gpu et 300mhz memoire.
Voilà, d'avance merci !
ps : reste de la config =
athlon 2 260, CM GA-870A-UD3, DDR3-1066, win7, catalyst 10.7
Jeux 2D qui rament (économie d'energie ? 5770 vaporx)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Jeux 2D qui rament (économie d'energie ? 5770 vaporx)
c'est peut etre les frequence trop basse en effet ta essayer via un soft de forcer tes frequence 2d plus haute pense a faire idem avec le ventilo
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
- ziiig
- Membre Premium
Je vais chercher de ce côté là, mais si vous avez des idées de softs qui pourraient faire l'affaire justement...
Je connais que riva tuner, mais avec ce nouveau pc il semble pas compatible (il reconnait pas la CG et la derniere version du catalyst).
Et l'utilitaire fourni avec la CM (easy tune 6) plante quand j'ouvre l'onglet lié à la carte graphique....
Je connais que riva tuner, mais avec ce nouveau pc il semble pas compatible (il reconnait pas la CG et la derniere version du catalyst).
Et l'utilitaire fourni avec la CM (easy tune 6) plante quand j'ouvre l'onglet lié à la carte graphique....
- Groundal
- Nouveau
ta aussi direct de ton catalyst pour pas cherché bien loin
sinon je sais pas si after burner de msi marche sur ton produit mais je le trouve pas mal moi
sinon je sais pas si after burner de msi marche sur ton produit mais je le trouve pas mal moi
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
- ziiig
- Membre Premium
+1 avec ziiig msi after burner marche du tonnerre 
[url=http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=688153][img]http://valid.canardpc.com/cache/banner/688153.png[/img][/url]
- acna
- Membre confirmé
Bizarre que ça rame quand même, ton plug-in flash est à jour ?
T'as testé avec un autre navigateur ?
T'as testé avec un autre navigateur ?
Antec Sonata 3 - Be Quiet Dark Power Pro 750W - Intel Q9650@4.2Ghz - Noctua NH-U12P - Asus P5Q - 4 Go G.Skill PI series PC8000 - GTX 260+ Golden Sample - Samsung Spinpoint F1 1To - Hanns-G HG281DJ 28" - Logitech G25 - Logitech MX510 - Razer Mako
- vincetsk
- Membre confirmé
Merci pour vos suggestions.
Je viens de tester avec IE, même résultat. Flash dernière version.
Avec catalyst je peux pas pousser les fréquences, la fonction overdrive ne marche que pour les jeux 3D.
Pas encore essayé afterburner, ça sera mon prochain test.
Je viens de tester avec IE, même résultat. Flash dernière version.
Avec catalyst je peux pas pousser les fréquences, la fonction overdrive ne marche que pour les jeux 3D.
Pas encore essayé afterburner, ça sera mon prochain test.
- Groundal
- Nouveau
tu active l'overdrive tu oc ta carte et ensuite du change de pilote ,comme sa tu auras le bug des fréquences idle a 400mhz et peut être en 2d sa iras mieux lol
Acer Aspire 7738G
intel core 2 duo t6600
nvidia GT240M 2815MB TurboCache
4GB DDR3
1000GO HDD
sur un écran Samsung SyncMaster 205bw
ps:config récupérée dans la poubelle d'un ami qui jeter tout vus qu'il avais exploser son écran mdr
intel core 2 duo t6600
nvidia GT240M 2815MB TurboCache
4GB DDR3
1000GO HDD
sur un écran Samsung SyncMaster 205bw
ps:config récupérée dans la poubelle d'un ami qui jeter tout vus qu'il avais exploser son écran mdr
- Magnafull
- Membre Premium
Utilises ATI Tray, et mets les fréquences que tu veux, mais ces fréquences seront fixe, la carte n'augmentera pas les fréquences en mode 3d, en gros elle tournera qu'avec les fréquences que tas choisis, mais tu peux créer différents profiles par exemple un pour le mode 2d et un autre pour le mode 3d avec les fréquences d'origines.
- ati600
- Membre confirmé
Pour vos donner le fin mot de l'histoire : rien de tout cela n'a marché. Le probleme doit venir d'autre part et je ne sais pas de quoi, mais tant pis. J'ai testé d'autres jeux 2D pour lesquels je n'ai pas de problemes, donc j'ai juste arreté de jouer à certains, j'en mourrai pas.
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.
- Groundal
- Nouveau
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cartes graphiques ATI/AMD