crashs pendant less jeux

Postez ici tout vos problèmes matériels autres que des cartes ATI et Nvidia.

Re: crashs pendant less jeux

Messagede onymax » Lun Nov 03, 2008 10:57 pm

Bonjour à tous,
J'ai un souci et j'aimerai avoir votre aide pour le résoudre, ça fait un moment que je me prends la tête avec.
Tout d'abord ma config : 4600 x2, 7950 GT de chez XFX passive, 2 Go Ram DDR Kingston, HD Seagate 7200 t 120 Go, CM Asus A8N SLI Deluxe chipset son Realtek ALC 850, alim Enermax 465 W, 4 ventilos noiseblocker, graveur DVD NEC 2510 , sous XP service pack 2 et tous les derniers drivers mis à jour ( forceware, nforce, ALC 850, DX9,...).Je l'ai monté moi-même comme mon précédent PC.
Voici mon problème : pendant les jeux, j'ai des crashs avec le message "une erreur s'est produite..." et un retour sous Windows à des moments divers, jamais au même endroit dans le jeu ni au bout de la même durée. Ces crashs concernent différents fichiers : l'éxecutable du jeu ou d3d9.dll ou nt.dll ou des .dll propre aux jeux. Et parfois au lieu du crash, c'est le PC qui redémarre tout seul avec après dans le menu startup du PC l'application KernelFaultCheck qui d'après certains forums seraient une applic de Win XP qui intervient suite à une erreur du système, je n'en sait pas plus dessus. Mon Pc, suite à de nombreux tests ( lecture de DVD, encodage son/vidéo, 3Dmark, Sandra sisoft, etc...) pendant lesquels je l'ai poussé est très stable sauf sous les jeux. Des réparateurs me disent de faire un diagnostic moyennant finance sans m'assurer du résultat en disant que c'est matériel ou logiciel !!!
C'est pourquoi je demande votre aide au cas où ce serait dejà arrivé à l'un d'entre vous.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
onymax
Nouveau

Messagede bejito81 » Mar Nov 04, 2008 12:04 am

t'es un grand comique wicked93, au cas ou tu avais pas compris il a un athlon 4600+ X2 avec une 7950gt (c'est facile a comprendre, on donne toujours le CPU en 1er)

les infos utiles seraient plustot, ton cpu est stock ou OC? même question pour carte video et ram

as tu fais un test avec everest pendant les jeux pour logger les niveaux de voltage?

sinon tu peux lancer intelburntest et voir si ton cpu résiste ou plante
ASUS P5E(Rampage Formula) - Q6600 @ 3ghz - OCZ vendetta - 2 x 2Gb OCZ platinum PC8000 - GTX 280 - Thermaltake Toughpower 750W - A+ Case Twin Engine - iiyama prolite b2403ws (24") - Seven 64 Ultimate - HDDs 7+ To
bejito81
Membre confirmé

Messagede Gecko » Mar Nov 04, 2008 12:43 am

Je serai plus d'avis de regarder toute la partie vidéo (pilotes à jour, DX 9 à jour aussi..)sachant que...Quelle version des pilotes nVidia as-tu pour ta 7950?

Je demande, car j'ai déja eu ce genre de soucis avec des drivers trop récents (genre 148.xx) qui occasionnent que des merdes avec des cartes de 2 ou 3 générations précédentes..

[HS] Hahaaaaaaa! ! ! Wicked c'te naab!! [:gecko:4] [:gecko:4] [:gecko:4] Celle là elle est bonne quand même [:gecko:2] (pas taper hein, humour je précise ^^)
On peut pas tout connaitre sur tout mais celle là elle est mignonne.... :o
[Fin du HS]

EDIT: Tiens, y'a eu du post qu'a dégagé.....QU'il est où ton post Wicked?
"Si seulement il y avait plus de Gaston et moins de De Mesmaeker dans ce monde de cons..."
Gecko
Membre confirmé

Messagede wicked93 » Mar Nov 04, 2008 12:49 am

j'ai effacé le message car j'ai répondu au topic après l'apéro j'etais un peu bourré ^^ :D

pas la peine de dire "tes un grand comique" , car meme si c'était une erreur ou que j'aurais mal lu , bas l'erreur est humaine...

mais bon dans tous les forums on retrouve des membres comme ca ... ca date pas d'aujourd'hui et c'est pas demain que ca va changé . :jap:

en bref onymax je maintien ce que j'avais dit , re-instal direct x9 car tes message d'erreur je l'ai avait eu auparavant suite a une défaillance de mon système direct 3d.
Intel Core i7 920 Revision D0 @ 4ghz 1.28v + Noctua NH-U12P
Intel x58 Asus P6T / 3x1 Go Tiple channel OCZ DDR3 PC12800 1600mhz
Nvidia Msi Gtx285 oc edition @ 740 - 1400 / CoolerMaster 700W
CoolerMaster HAF922 / Western Digital caviar black 1TO / Seven
wicked93
Membre Premium

Messagede onymax » Lun Nov 10, 2008 8:18 pm

Merci pour ces conseils, et désolé de me manifester si tard par manque de temps. J'ai plus ou moins réussi à désinstaller et réinstaller directx car il y avait d'après dxdiag le fichier gcdef qui était trop ancien, maintenant tout à l'air en ordre, je vais tester la stabilité dans les jeux pour voir si les crashs se reproduisent et j'aviserait après. Pour infos mon proc et ma C3D ne sont pas OC, et les pilotes sont les 175.19.
onymax
Nouveau

Messagede 1212 » Lun Nov 10, 2008 9:12 pm

bon teste ... et dit nous
i7 920 3.8 ghz avec 1.29v /p6t deluxe/3go pc12800 hk/gtx 260+ oc 676/1177/1457/ssd vertex2 120go/2*raptor/vista/ cooler master cosmos S/corsair1000W/lcd 28"
1212
Membre confirmé

Messagede onymax » Mer Nov 12, 2008 1:27 am

Après les tests (stress du système complet et par composants sous sisoft sandra et everest) pas de plantages, un plantage à déplorer de l'éxécutable sacred2.exe après 2 x 1h15 de jeux ( pendant 1ere partie ), les fréquences de voltage sous everst pdt les jeux sont 11.97/5.03/3.33/1.36 pour le core CPU, les choses ont l'air de s'être améliorées, affaire à suivre pendant les parties suivantes, je reviendrai dessus dans les jours qui viennent, sinon je ne sais pas d'où cela peut venir après tous ces tests, le plantage d'aujourd'hui est peut-être un hasard si le problème est résolu, ça arrive des fois un jeu qui plante sans raison particulière, n'hésitez pas à m'éclairer si vous avez une idée, merci à tous.
onymax
Nouveau

Messagede ziiig » Mer Nov 12, 2008 9:43 am

post si tu le peux un screen de ton controle panel nvidia , souvent un simple reglage suffit ;=)
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
ziiig
Membre Premium

Messagede maxlerital » Mer Nov 12, 2008 4:04 pm

ben c'est jouable 2h30 enfin raisonnable
Aimerai bien faire des tests de produit "Apple"
maxlerital
Membre confirmé

Messagede ziiig » Mer Nov 12, 2008 6:36 pm

y'a rien qui est raisonnable ca dois marché point , sinon c'est qu'il y as quelque part un truc qui cloche
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
ziiig
Membre Premium

Suivante

Retourner vers Matériel