[Rhéobus] Akasa FC-03

Postez ici tout vos problèmes matériels autres que des cartes ATI et Nvidia.

Re: [Rhéobus] Akasa FC-03

Messagede ramdamou » Mar Avr 07, 2009 9:29 am

Bonjour à tous :hello:
Voila, on m'a offert le Akasa FC-03, alors j'ai commencé a tout branché coté rhéobus mais ensuite pour brancher les sondes puis les autres cables pour gérer les ventilateurs je ne vois pas du tout où se font les branchements :??:
J'ai une CM Gigabyte GA-P35-DS3P et un boitier Antec Nine Hundred
Voila, alors si quelqun pouvais m'expliquer précisément comment faire les branchements pour l'installation de ce rhéobus je lui en serai très reconnaissant ^^.

Une autre petite question, j'ai aussi une carte son Sound Blaster X-Fi XtremeMusic et j'aimerai savoir sur quel port PCI(e) vaut il mieux la brancher ?

Et une dernière question :pt1cable: J'ai un Cable slot 2 ports eSATA / Sata
Voici sa photo : Image

Et lorsque je branche mon disque externe dessus (Seagate 1.5To), Windows ne detecte pas le disque mais quand je branche le disque en usb la il est détecté ? Alors est ce l'adaptateur qui ne marche pas ou, ya til une astuce ?

Voila , merci d'avance à tous et à bientôt :hello:
Al.
ramdamou
Petit Nouveau

Messagede ziiig » Mar Avr 07, 2009 2:54 pm

pour ton braket esata tu le branche ou dans l'ordi ? suivant ou tu le branche tu auras peut etre besoin de pilotes ^^

pour ton xfi y'a pas d'importance a le brancher la ou la , eloigne le de ta carte graphique si tu peux pour evité la chaleur sans que soit d'une importance vital

pour le reobus une tof aideras a te repondre je vois pas ce que tu veux en faite^^
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
ziiig
Membre Premium

Messagede wicked93 » Mar Avr 07, 2009 3:37 pm

je ne vois pas du tout où se font les branchements :??:

la réponse est ici => http://www.adnpc.net/articles/67-rheobu ... ntage.html

Une autre petite question, j'ai aussi une carte son Sound Blaster X-Fi XtremeMusic et j'aimerai savoir sur quel port PCI(e) vaut il mieux la brancher ?

vue que ta carte mére ne dispose que de 2 slot pci express, le meilleur c'est de la mettre dans le 2eme

Et lorsque je branche mon disque externe dessus (Seagate 1.5To), Windows ne detecte pas le disque mais quand je branche le disque en usb la il est détecté ? Alors est ce l'adaptateur qui ne marche pas ou, ya til une astuce ?

ton disque dur externe a une sortie sata ou e sata?
Intel Core i7 920 Revision D0 @ 4ghz 1.28v + Noctua NH-U12P
Intel x58 Asus P6T / 3x1 Go Tiple channel OCZ DDR3 PC12800 1600mhz
Nvidia Msi Gtx285 oc edition @ 740 - 1400 / CoolerMaster 700W
CoolerMaster HAF922 / Western Digital caviar black 1TO / Seven
wicked93
Membre Premium

Messagede ramdamou » Mar Avr 07, 2009 5:04 pm

Merci pour vos réponses, en faite c'est parce que les ventilos de mon boitier sont en prise molex. c'est pour ca que je ne voyais pas ^^
Donc comment faire, pour les connecter ?

Et mon DD externe à une sortie Sata, eSata et USB.
Merci d'avance ;)
Al.
ramdamou
Petit Nouveau

Messagede ramdamou » Mer Avr 08, 2009 8:55 am

Pour la Carte Son je l'ai branchée sur le 2ème port PCIe 16 et de temps en temps j'ai des petits bruits de clacment, je ne sais aps comment l'expliquer, bon c'est pas souvent mais j'en ai de temps en temps
Al.
ramdamou
Petit Nouveau

Messagede ramdamou » Mer Avr 08, 2009 8:55 am

Pour la Carte Son je l'ai branchée sur le 2ème port PCIe 16 et de temps en temps j'ai des petits bruits de clacment, je ne sais aps comment l'expliquer, bon c'est pas souvent mais j'en ai de temps en temps
Al.
ramdamou
Petit Nouveau

Retourner vers Matériel