je vous expose mon projet et je sollicite votre assistance en matière de conseils et autres éclairages divers :
NOUS changeons notre mobilier .. notamment le bureau ... j'ai un pc VOLUMINEUX >>> boitier Thermaltake Armor 8000BWS
je suis un GAMER (enfin j'essaie :ane: ) je recherche une solution qui prend moins de place et qui corresponde à un bureau plus 'design' (Blanc Laqué > je suis FAN !)
pour vous aider voici mon futur bureau > fin du mois >>> Bureau NASDAQ de chez Fly
voici ma config actuel :
Boitier > voir ci-dessus
Carte mére > Asus P5E
Proco > intel Q9450 + ventirad thermalright ultra 120 avec ventilo noctu 12cm
Ram > 4Go G-skill DDr2 pc8000 cas 5
Carte Graph > MSI GTX280 OC d'usine + ventirad artic cooling accelero Xtrem gtx 280
SSD > super talent 120Go OS seven RC 7100 - 64bits
DD sata > seagate 1To + WD 640 Go + WD 250Go
Alim > thermaltake modulaire 750W
et voila à quoi je pense >>>
je voudrais passer à une config Micro ATX avec comme boitier le ANTEC MINI P180 BLANC (le blanc se mariant au mieux avec mon nouveau bureau)
NB > ce boitier me parait le mieux pour mon projet >>> si vous en connaissez un autre ... merci de respecter le critére couleur > BLANC ou SILVER (Blanc étant une priorité + un boitier performant !)
Pour info > Pour ce qui est de la CG > j'enlève la cage à HDD du bas (pas le choix) ... et au pire je prendrai une solution extérieur pour mes DD (nas ou boitier externe)
1ére option :
je change juste de boitier et de carte mére >>> donc >>> boitier Mini p180 blanc + DFI LANPARTY JR P45-T2RS ... et je rajoute ma CG + mes DD
c'est une option qui me reviendrai à environ 215€
2éme option :
je change pour passer à une plate forme i7 >>> donc >>> boitier Mini p1810 blanc + carte mére ASUS Rampage II Gene + proco i7 920 + DDR 3 OCZ PC12800 gold Edition ... le cout avoisine les 650e ... et je rajoute ma CG + mes DD
Pour finir ... il me reste une dernière option > peindre mon PC actuel en BLANC laqué ... hum ... beaucoup moins cher ... et résultat >>> suspens :D
SELON VOUS (la communauté) >>>
* est-ce une bonne idée ?
* est-ce une solution envisageable ?
* quelqu'un a une config de ce type > qu'en pense-t-il/elle ?
*Limites et avantages ?
* Suis-je à enfermer ?
pour rappel > pc de gamer ... qui tourne quasi 24h/24 ... objectif > ESTHÉTIQUE !
Merci de votre aide :d
[#46ff00]
GREAT NEWS :d[/#46ff00]
[#ff1c00]reçu et monté >>> résultats TOP ![/#ff1c00]
voici 2 photos histoires de que vous partagiez ce à quoi vous avez contribué
http://img40.imageshack.us/i/p1040068m.jpg/
http://img40.imageshack.us/i/p1040048.jpg/