qu'est ce qui peut mettre hs une carte graphique ?

Postez ici tout vos problèmes matériels autres que des cartes ATI et Nvidia.

Re: qu'est ce qui peut mettre hs une carte graphique ?

Messagede zepekenio » Ven Avr 16, 2010 3:55 pm

bonjour tout le monde, voila je vous expose mon probleme, suite au montage de ma nouvelle config, mon ancienne carte graphique avait rendu l'ame, probleme resolu je l'ai renvoye a ldlc qui m'en a fait parvenir une nouvelle ( enfin nouvelle c'est une carte reconditionne, qui je pense est deja passe dans les mains de quelqu'un ), mais depuis quelque temps voila que cette carte me fait des miseres, dans les jeux je me retrouves avec des bulles de couleurs qui clignotent sur tout l'ecran puis les jeux plantes et retour windows. Donc je contacte ldlc qui vient de m'envoyer un nouveau accord de retour, mais est ce que cette mesaventure est du a pas de chance, ou est ce qu'un element de ma config ( alim, port pci express ... ) serait capable de mettre hs une carte graphique.
la carte est une ati 4870
merci d'avance pour vos reponse.
zepekenio
Membre très accro

Messagede vincetsk » Ven Avr 16, 2010 4:04 pm

Si ça te le fait sur tout les jeux, c'est quand même bizarre.
Tu overclockes ta carte ou pas ?
Tu avais les mêmes problèmes avec ton ancienne carte ?
A mon avis tes "bulles de couleur" on appelle ça des artefacts, ça arrive quand la carte est instable (fréquences trop hautes, surchauffe).
Normalement c'est pas déclenché par une alim' qui faiblit (au fait rempli ta configuration dans ton profil pour qu'on voit le matos que tu as, tu as quoi comme alim ?).

Peut-être tout simplement la faute à pas de chance avec une carte qu'ils t'ont renvoyé défectueuse. Attends de voir ce que ça donne avec celle que tu recevras.
Antec Sonata 3 - Be Quiet Dark Power Pro 750W - Intel Q9650@4.2Ghz - Noctua NH-U12P - Asus P5Q - 4 Go G.Skill PI series PC8000 - GTX 260+ Golden Sample - Samsung Spinpoint F1 1To - Hanns-G HG281DJ 28" - Logitech G25 - Logitech MX510 - Razer Mako
vincetsk
Membre confirmé

Messagede zepekenio » Ven Avr 16, 2010 4:39 pm

en fait ca ressemble pas vraiment a des artefacts, on dirait le 14 juillet sur mon ecran =)
oui ca me le fait sur tous les jeux
non je ne l'ai pas o/c
alors ma config c
asus p6t deluxe v2
3go ram
alim cooler master real power M 1000 w
gainward 4870 1go
dd raptor 150 go
boitier haf 932
i7 920 avec noctua nhu 12p se 1366
l'autre carte c'etait pas exactement le meme probleme car l'ancienne me plantait carrement le pc et me faisait des bips au demarrage, celle la non elle me fait juste des artefacts et me plante les jeux
zepekenio
Membre très accro

Messagede vincetsk » Ven Avr 16, 2010 4:52 pm

Cherche pas, à mon avis le SAV t'a renvoyé une carte HS.
Tu aurais eu deux fois le même soucis avec deux cartes, là ça aurait pu être ta config, mais à mon avis c'est la CG qui merde.

Tu peux attendre le retour de ta carte je pense.

PS : Rempli ta config dans ton profil, comme ça quand t'as un soucis on peut t'aider direct ;)
Antec Sonata 3 - Be Quiet Dark Power Pro 750W - Intel Q9650@4.2Ghz - Noctua NH-U12P - Asus P5Q - 4 Go G.Skill PI series PC8000 - GTX 260+ Golden Sample - Samsung Spinpoint F1 1To - Hanns-G HG281DJ 28" - Logitech G25 - Logitech MX510 - Razer Mako
vincetsk
Membre confirmé

Messagede zepekenio » Ven Avr 16, 2010 8:45 pm

voila je viens de remplir la fiche config pour mon profil
merci pour les reponses, la carte repart mardi en esperant qu'il m'en renvoye une qui marche cette fois =)
zepekenio
Membre très accro

Messagede blue51 » Sam Avr 17, 2010 6:15 am

oui si la carte était d'apparence usagé, ta du avoir une carte de merd&
Artefact c'est jamais bon signe, le mal est déjà fait :(
blue51
Le grand messager

Messagede zepekenio » Ven Mai 07, 2010 1:24 pm

bonjour a tous, alors voila ma carte etait repartie chez ldlc pour le sav, je viens de recevoir leur rapport aujourd'hui, ils ne detectent aucune erreur de leurs cotes. Donc d'apres eux cela viendrait de chez moi, mais d'ou cela peut t'il bien venir alors ? l'alim, la carte mere ? parce que la ils vont me la re envoyer mais je vais me retrouver dans le meme cas :(
zepekenio
Membre très accro

Messagede vincetsk » Ven Mai 07, 2010 4:18 pm

Surveille ta température GPU avec GPU-Z et regarde si elle chauffe pas trop.
Sinon essaye de tester avec une autre carte si tu peux en trouver une ou une autre alim, en tout cas si c'est que dans les jeux c'est soit ton alim' soit ta carte graphique (où un soucis software mais ça m'étonnerais, à la limite une réinstall Windows et derniers pilotes).
Si ldlc l'ont juste branché sur un PC et testé sur le bureau windows, c'est sûr ils ont pas eu de problème...
vincetsk
Membre confirmé

Messagede zepekenio » Ven Mai 07, 2010 4:58 pm

sur le rapport d'intervention il precise qu'ils l'on teste pendant 20h sous 3d mark et autres test gpu, autant a chaud qu'a froid, j'ai appele ils m'ont dit qu'ils ont aussi tester sur quelques jeux. Apres est ce que ca peut venir du port pci express ?
ca fait plus d'un an que j'achete les pieces pour monter ce pc, il va bien finir par fonctionner a force (enfin j'espere)
zepekenio
Membre très accro

Messagede vincetsk » Ven Mai 07, 2010 7:42 pm

Essaye de bouger ta carte doucement pendant les jeux mais ça doit pas venir de là sinon ça le ferait même quand tu joues pas.

Prends OCCT et fais un test d'alimentation, puis regarde les tensions si elles sont bonnes mais ça m'étonnerai que le problème vienne de la vu ton alim :D
vincetsk
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Matériel