Performance ou qualité, il faut choisir avec Nvidi

Re: Performance ou qualité, il faut choisir avec Nvidi

Messagede News Hardware » Ven Nov 16, 2007 1:35 pm

L'information est passée sur le forum par l'un de nos membres. Sans trop m'y attacher je n'ai pas cherché à comprendre et en savoir plus avec mon occupation actuellement. Mais hier soir, j'ai compris ma douleur. Les Pilotes Nvidia 169.09 entre autres sont optimisés pour Crysis... Certes, les fps s'alignent sans problème même en 1680x1050 et détail graphique sur Ultra avec une moyenne de 15-20 FPS.

Mais là où cela devient moins marrant c'est en regardant la qualité des décors comme les feuilles des plantes ou bien les textures. En effet, la qualité d'image est très médiocre, venant en fait d'une détection du pilote sur l'application Crysis.exe qui par des tours de passe-passe optimise tout pour avoir de haute performance au détriment de la haute qualité.

Pour ceux qui ne disposent pas d'Ea manager, il suffit de renommer le fichier de lancement du jeu nommer Crysis.exe par autre chose. Style "1234.exe" et le résultat et tout autre, performance en retrait mais qualité d'image magnifique.

Ou comment chunter les benchmarks dans les graphiques et mentir sur les véritables performances.

Mais cela ne touche pas que "Crysis" puisque Nvidia applique à chaque mise à jour de pilote de nouveau profil intégrant de nouveau jeu qui certainement applique la même manoeuvre. Beaucoup font attention aux produits dont la barre du benchmark est la plus haute mais il faut apriori comprendre que si la barre est haute, c'est comme les certains sportifs qui usent de produit dopant pour avoir de meilleure performance.

Je vous invite, à réagir, d'essayer le changement de non du lanceur. Petite note, a priori acheter les jeux via EA Store est un véritable piège. Car une fois télécharger et graver, le jeu ne se lance que si l'application EA manager est lancer, ce qui oblige d'avoir une connexion internet, active.

Cela fait tout bizarre d'avoir acheté un jeu et s'apercevoir ensuite qu'il est illégal de l'exécuter sans lancer le jeu depuis cette foutue interface. Mon coup de gueule.

News Hardware
L'ultime messager

Messagede alexsnakes » Ven Nov 16, 2007 1:39 pm

je pensais que c'etait un bug des 169.04 et que les 169.09 corrige ce probleme de qualite.

edit:http://www.zeden.net/actu/12545-Drivers-Forceware-16909-fin-de-la-polemique-Crysis
alexsnakes
Petit Nouveau

Messagede ziiig » Ven Nov 16, 2007 1:44 pm

J'allais justement faire un post sur le forum mais inutile vous en parlé ,parfait. Comment se fait t'il que je n'ai pas de fichier de disque de jeu ?Il a installé le jeu point .c'est du vol il faut comme vous dite etre connecté pour jouer
Je suis moi aussi une victime ea ou quoi?
Que peut t'on faire car comme les version boite nous avons payer notre soft 60euro ,n'avons aucune nouvelles de la voiture bonus du multi ,et comme je le dis plus haut n'avons meme pas une image disque a graver!!!

non alex snake dans les 169.04 ils arrivés pas a gruger les 169.09 oui

n'vidia aussi je porterais bien plainte car leur 8800 gtx sous vista on peux pas dire quelle marche bien alors moi je dis marre de la publicité mensongere ou y sont tous les nouveaux truc que cette carte embarque!! la avec crysis on vois clairement que tous ce qu'il nous prommettez eté du flan sous vista avec une gtx en very high et 4 antialiase je suis obligé de mettre 800x600 pour pas que le jeu saccade pendant les grosses scenes pleine d'ennemis ,que meme avec 3gtx sous vista vous userais encore de subterfuge comme denoncé une nouvelle fois par blue 51 !!!!

Je compté joindre une jumelle a ma gtx mais vu le peu de performance sous directx 10 j'rai surement lorgnée coté quad croffire
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
ziiig
Membre Premium

Messagede blue51 » Ven Nov 16, 2007 2:00 pm

C:\ProgramData\Electronic Arts\EADM\cache

Dans ton navigateur lance ça
Tu dois avoir un rep avec des chiffres , c'est la dedans mais bon cela ne saire à rien car une fois graver y demandera un cd officiel.. L'arnaque complète.
blue51
Le grand messager

Messagede ziiig » Ven Nov 16, 2007 2:02 pm

que peut on faire? c'est pas normal
ziiig
Membre Premium

Messagede blue51 » Ven Nov 16, 2007 2:05 pm

Je sais pas, je repart labourer :) a ce soir ;).
blue51
Le grand messager

Messagede ziiig » Ven Nov 16, 2007 2:06 pm

c'est bon je l'ai trouvé cool le sanbox aussi j'espere qu'il est en fr! Pour l'installe on avait eu un mail avec le code cd je crois!! et un autre code pour la demo
ziiig
Membre Premium

Messagede ziiig » Ven Nov 16, 2007 2:09 pm

T'en ai ou moi niveau 3 en dur je viens de le lacher pour midi retour guerre de plus en plus froide 14h
ziiig
Membre Premium

Messagede dais33 » Ven Nov 16, 2007 2:32 pm

ya pas moin de 3 jour jen avais parlé personne s'enfoutais...

http://www.generation-3d.com/forum/gene ... 6743_1.htm

et la on relance le débat de maniére chaudement intéréssant :) :lol:
INTEL Q6600 GO @ 3.8 ghz/ Asus P5k Prenium / 2x1 Go Gskill HZ / XFX 8800Gtx @ 630/1000 / SoundBlaster Xfi / Seasonic M12 600watt / 1x Maxtor sata2 320go 16 Mo / Boitier Gigabyte 3d aurora bLack/ Samsung Syncmaster 206BW. www.micro-config.com
dais33
Membre débutant

Messagede alexsnakes » Ven Nov 16, 2007 2:49 pm

encore une fois il test avec les pilote 169.04,la on parle des 169.09 qui d'apres nvidia n'ont plus ce bug,j'ai mis le lien en haut
alexsnakes
Petit Nouveau

Suivante

Retourner vers Commentaires sur l'actualité