Vista or not Vista ??

Re: Vista or not Vista ??

Messagede News Hardware » Mer Nov 28, 2007 1:46 pm

Il y a de quoi se poser la question, effectivement, la société Devil Mountain Software s'est "amusée" à faire passer un "exercice" de benchmark à l'ancien Microsoft Windows XP ainsi qu'au nouveau et flambant neuf Windows Vista, oui et .........

Et bien sachez tout simplement que le système d'exploitation Windows en version XP s'est avéré nettement plus rapide que son grand frère en version Vista, et ce, avec ou sans service pack. Pour être plus précis, Windows XP termine cette "exercice" en seulement 35 secondes alors que son grand frère Windows Vista qui ce veut tout de même être son successeur, termine lui avec un temps de ...... 80 secondes.

Qui a dit que Windows XP était révolu ^^.
News Hardware
L'ultime messager

Messagede cmbelgique » Mer Nov 28, 2007 1:49 pm

Dommage que Microsoft ne prévoie pas d'améliorer les performances de Windows Vista dans son service pack 1. Ce serait l'un des meilleurs arguments de vente pourtant ...
cmbelgique
Membre débutant

Messagede canerw » Mer Nov 28, 2007 2:02 pm

Biensure que si que c'est prevu des ameliorations des perfs, d'ailleurs plusieurs mises à jrs sont déjà sorties à ce sujet.
i7 980x @ 4.28ghz glougloucoolé - Evga X58 SLI Classified E760
6Go Corsair Dominator GT 2000C8
XFX GTX 280 XXX @ 771/1620/2600 glougloucoolé
Antec P193 - Antec TruePower Quattro 1200W - LG BH08LS20
OCZ Vertex 2 50 Go- 2x Samsung Spinpoint F1 1to - H
canerw
Membre confirmé

Messagede roswel85 » Mer Nov 28, 2007 3:02 pm

meme avec les meilleures optimisations du monde Vista de part sa lourdeur restera toujours moins rapide qu'XP.
roswel85
Membre Premium

Messagede tigrou » Mer Nov 28, 2007 3:16 pm

En plus le service pack 3 de XP améliore les perf de 10% apparemment.
MeTaL WiLL NeVeR Die!!!
tigrou
Membre Elite

Messagede Casey » Mer Nov 28, 2007 3:32 pm

meem 15 selon les sources c'est énorme!!!contre 3% pour vista.
Maximus Formula X38-Q9550@3.5 Ghz-Zalman 9500 Cu
4G OCZ FLEX II PC2-9200 5-5-5-15
Sapphire HD6970-Scythe Musashi
2 Hitachi Deskstar 500 GB Sata2 7200 rpm RAID 0
Cooler master real power pro 850 W
Iiyama 26'' E2607WS-Seven Ultimate
Casey
Membre Premium

Messagede MirageFL » Mer Nov 28, 2007 4:19 pm

Vivement ce fameux SP3, que XP montre ce qui lui reste dans le ventre..

Et que les migrateurs pressés vers Vista revoient un peu leur jugement ! :jap:
MirageFL
Membre Accro

Messagede Crazyb0b » Mer Nov 28, 2007 4:57 pm

Bon...Certes il est interdit de parlé de P2P, il existe une version lite de Vista (700Mo.. J'entends déjà râle: "c'est illégale!"....Comprend pas forcement pourquoi alor que nous avons des version légale).
Certes j'ai une clé pro et non ultimate pour cette version lite, qui ma posé un seul soucis (impossible de crée des dossier)ce qui ma vite fait oublié cette version.

En ce qui concerne ma version Pro j'apprécie bien plus la stabilité de vista face a XP, (catalyst 7.XX) ainsi que la gestion d'écran (manque juste le mode théâtre qui ne fonctionne que sous le format ".divx).
Je déplore les performances de vista sous les jeux mais pas sous les applications.

Pour moi vista: "oui!" A condition d'avoir une config récente permetant la stabilité du system et pour ses (quelque) nouveauté.
Pour moi XP : "oui!" Sa légèreté et les fonctions pas si différente de vista (j'espère que le firewall de Xp sera retravaillé avec fonction avancées.)

[EDIT:] Bien-sur il faut-être un peut geek et trifouillé son OS pour qu'il convienne a ses besoin.
CM : MSI 990FXA-GD80.
CPU : AMD X4-970@ 3.9Ghz. Avec Thermalright HR-02 & 140PWM.
RAM : Crusial : 2x8Go Pc 1600.
GPU : Crossfire Radeon HD 6970 2Go. 900Mhz/1500Mhz
DD : WD Raptor 150Go &350Go ; Black 650Go & 1To
Crazyb0b
Membre confirmé

Messagede bamby » Mer Nov 28, 2007 8:02 pm

MS ferait mieux que nous sortir DirectX 10.1 sous XP, je sais que cela n'arrangerai pas leur porte-monnaie, mais le mien oui (et celui d'autres personnes aussi), et au moins on pourrait profité de dx10 (jeux, effet graphique, etc) sur xp plutot que d'imposer de passer à vista.
bamby
Petit Nouveau

Messagede phoenix » Mer Nov 28, 2007 8:15 pm

vista ou xp chacun son choix

perso j utilise des appli plutot lourde et j ai clairement fait mon choix et suis resté à vista 64

qui dans mon usage est bien plus rapide et beaucoup plus stable

la gestion de la memoire sous xp est totalement catastrophique dans mon utilisation

après je dit pas que xp et meme win2k suffisait pour la bureautique et meme les jeux

mais désolé si tenté qu on soit exigeant en terme stabilité et performance en charge soutenu xp ne vaut plus rien
et retourne tres vite dans ses lourdeur de memoire virtuel en oubliant avec une evidence flagrante qu il a encore de la memoire vive disponible (et meme pour bien gérer 2Go il en chie... le fait qu il les voit ne veut pas dire qu ils les gere bien)

bref si on est exigeant avec son poste le passage à vista peu etre tres avantageux... ça ne sera pas le cas de la majorité qui se suffiront de xp.... jusqu'à ce qu il ne soit plus sur toutes les machines vendu en boutique

ensuite apres le fait que vista sait enfin bien gérer la memoire pour un windows

il y a aussi que vista nous debarasse de ce gdi graphique de merde ou par moment on pouvait voir sous xp des fenetres gelé betement à l ecran alors que pourtant le processus etait tué

devoir redemarrer xp car le gdi en charge de l affichage etait boiteux... cooool xp :lol:
phoenix
Membre confirmé

Suivante

Retourner vers Commentaires sur l'actualité