Vous avez déja entendu parler de l'évolution des vieillissants BIOS qui équipent nos cartes mères depuis nos plus jeunes années? Non? Alors ce sont trois lettres à retenir, qui vont faire de plus en plus parler d'elles: E F I pour "Extensible Firmware Interface"
Pour l'occasion, nos collègues de chez 59Hardware, qui ont un modèle de carte-mère de chez MSI entre les mains prenant en charge ce fameux BIOS EFI, l'ont ressortie du placard. Ils nous ont concocté un dossier où l'on en apprend un peu plus sur le devenir de la seule chose en informatique qui n'a que si peu évolué en 20 ans...
C'est par ici que ca se passe!!
Les BIOS "EFI": ils pointent son nez...
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Les BIOS "EFI": ils pointent son nez...
'Jour,
A la limite ça peut être une bonne chose pour les utilisateurs débutants que l'apparence austère du bios original rebute ou alors les personnes qui ne sont pas familiarisées avec l'anglais.
Cependant je pense que pour les autres utilisateurs ceci est inutile et je dirais même une source d'insatisfaction puisque l' EFI (comme il nous est présenté au travers de l'article de 59 Hardware) ralenti le boot du système.
Gagner en lisibilité et en accessibilité d'accord mais pas au prix de perfs en baisse selon moi.
PS: Bon d'accord j'exagère peut être un peu.
A la limite ça peut être une bonne chose pour les utilisateurs débutants que l'apparence austère du bios original rebute ou alors les personnes qui ne sont pas familiarisées avec l'anglais.
Cependant je pense que pour les autres utilisateurs ceci est inutile et je dirais même une source d'insatisfaction puisque l' EFI (comme il nous est présenté au travers de l'article de 59 Hardware) ralenti le boot du système.
Gagner en lisibilité et en accessibilité d'accord mais pas au prix de perfs en baisse selon moi.
PS: Bon d'accord j'exagère peut être un peu.
- Eth
- Membre Accro
Sympa le casse-briques! Pour se dé-frustrer d'un PC inopérant probablement.
Microsoft devrait peut-être se méfier de ce nouveau système d'exploitation concurrent...
Microsoft devrait peut-être se méfier de ce nouveau système d'exploitation concurrent...
Le con n'est pas universel, mais toujours celui de quelqu'un...
- DarkPounette
- Membre confirmé
Sympa le casse-briques! Pour se dé-frustrer d'un PC inopérant probablement.
Le con n'est pas universel, mais toujours celui de quelqu'un...
- DarkPounette
- Membre confirmé
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Commentaires sur l'actualité