Vers une hausse de la DDR2

Re: Vers une hausse de la DDR2

Messagede News Hardware » Dim Jan 11, 2009 9:57 am

Prix planché , demande en baisse

Les fabricants de DDR2 tels que Kingston Technology, Transcend Information, A-Data Technology et Power Quotient International (PQI) ont augmenté leurs prix suite à la récente hausse de celui de la puce DRAM.

A-Data et PQI étaient même arrivé à un point de produire en n'étant pas rentable sur les modules DDR2 !

Le prix passe donc de 0.5 $ à 1 $ par module , soit une augmentation de 100 % en moins d'un mois ! Et les experts s'accordent à dire que le module passera à 1.5 $ sur le court terme ( moins de 3 mois )  .

Le module de 1 Go se vend actuellement 10 $ , il a donc fort à parier qu'il passera à 15 $ dans les semaines qui viennent !

Il y a également les NAND Flash qui sont concernés par ces hausses de tarifs , bref si vous voulez de la DDR2 c'est le moment d'acheter avant que ça n'augmente encore un peu plus .

On comprend que le passage à la DDR3 pousse la DDR2 vers la sortie, la demande étant moins forte, les ventes également et donc les coûts de production augmentent .

Une technologie en pousse une autre dans l'informatique...

Source : Digitimes
News Hardware
L'ultime messager

Messagede Krieg-Maschine » Lun Jan 12, 2009 9:13 pm

Et moi qui attend ma Mushkin Redline 2x2Gb DDR2-1000 à 70$ - 20$ de rabais postal, qui est backorder depuis une vingtaine de jour (-_-)
Mon ordinateur: http://s211.photobucket.com/albums/bb102/Tod_Kommt_An/
Krieg-Maschine
Le grand messager

Messagede Krieg-Maschine » Lun Jan 12, 2009 9:13 pm

Et moi qui attend ma Mushkin Redline 2x2Gb DDR2-1000 à 70$ - 20$ de rabais postal, qui est backorder depuis une vingtaine de jour (-_-)
Mon ordinateur: http://s211.photobucket.com/albums/bb102/Tod_Kommt_An/
Krieg-Maschine
Le grand messager

Retourner vers Commentaires sur l'actualité